ADVENIAT
PARIS - LYON
ADVENIAT

PARIS - LYON

“Basics and Practical Overview of VAT Management in the EU: Spotlight on the French Practice a Few Months After the Adoption of the Reverse Charge of VAT on Imports” - Mars 2022 - ADVENIAT

12 Avr 2022 ADVENIAT Article

Gaspard de Bellescize a publié un article dans la revue Global Trade and Customs Journal Volume 17, Issue 4 (2022) pp. 183 – 184 : Un coup de projecteur sur les incidences de l’autoliquidation de la TVA à l’importation, suite à la réforme mise en place au 1er janvier 2022.  

La TVA est due à l’importation en même temps que les droits de douane et d’autres taxes éventuelles, dont les « taxes fiscales affectées » codifiées dans le Code des Impositions des Biens et Services. 

L’article revient sur les quatre principaux dispositifs de liquidation de la TVA à l’importation prévus par la Directive TVA, à savoir : 

  • L’importation en France suivie d’une livraison dans un autre Etat membre
  • Le régime des importations sous franchise de TVA pour des biens destinés ultérieurement à l’exportation
  • Le système du report de paiement de la TVA import
  • Le système de l’autoliquidation (postponed accounting for import VAT)

Retrouvez l’article en anglais sur le site en ligne de la revue Global Trade and Customs Journal.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.